Py, ou l’art du farniente.

@adeledb31 on Instagram

@adeledb31 on Instagram

De quoi tu parles ?

Je m’adresse aujourd’hui à tous les citadins de France (moment solennel). A vous qui, pendant l’été, rêvez d’être au grand air, au bord de la mer, ou n’importe où hors de la ville étouffante. A vous qui êtes en train de fondre littéralement devant les photos de vacances de vos potes : c’est l’heure de prendre l’air ! Accordez vous donc un peu de repos… Allez hop, tu prends ta voiture (ou ton vélo si t’es plutôt du genre maillot jaune), et direction le Lot pour une nouvelle découverte ! On va leur en envoyer des photos nous aussi, non mais !

C’est quoi ?

Rendez-vous donc à la « Crêperie de PY », installée depuis longtemps à quelques minutes du village de Loubressac (si tu connais pas c’est normal). Une vieille bâtisse à l’entrée, et juste derrière, le restaurant. Pas de salle intérieure, uniquement une immense terrasse aux allures de maison de vacances. Sur la droite, une salle est réservée à tous les danseurs de plus de 70 ans de la région: un bal dansant est organisé tous les dimanches #OldFashioned #SWAG. Le point fort de Py, c’est sa grande piscine bleu azur, avec sa vue imprenable sur les Causses et le château de Castelnau. Tout autour, des transats sur lesquels vous allez faire la larve tout l’après midi (vous n’y échapperez pas). Bon, et si vous n’aimez pas le soleil, il y a aussi un terrain ombragé par des tilleuls, donc tout le monde est servi. Après avoir barboté dans l’eau tel un poisson rouge dans son bocal, on passe à table !

C’est bon ?

S’installer au resto avec sa serviette de bain autour de la taille, y’à pas à dire, c’est génial (d’autres diront que tout est au mieux dans le meilleur des mondes). Au menu ? Des galettes de Sarrasin en tous genres, des crêpes en veux-tu, en voilà, le choix est large ! Ayant un péché mignon pour le saumon fumé, mon choix se porte sur la « Berezina », accompagnée d’un petit pot de crème fraîche artisanale et de 2 tranches de citron. « Les meilleures choses sont les plus simples », et ce dicton est sans doute mon préféré. Bon j’avoue, j’ai aussi pris une crêpe « Super Nutella » : 1 banane, de la glace vanille, de la crème Chantilly et du Nutella (sans blague ?). Rien que ça. D’un point de vue gustatif, les galettes et les crêpes sont vraiment bonnes (il y a eu un changement de chef récemment, et la qualité s’est améliorée. Avis aux connaisseurs !). Par contre pour une grande gourmande comme moi, ils ont été un peu radins sur la quantité de Nutella… Quoique c’est pas plus mal, sinon j’aurai coulé au fond de l’eau. Niveau prix c’est en moyenne 8€ par galette/crêpe, ce qui n’est pas très cher par rapport au cadre du resto, et pour l’accès à cette piscine magnifique. Alerte uniquement aux api-phobiques (mo-mo-motus !): impossible d’y échapper, vous devrez faire gaffe de ne pas gober de guêpes en même temps que votre dernière bouchée !

Bref

Un cadre idyllique, un service cool et souriant, une aire de jeux pour les enfants : Ce resto c’est à la fois l’endroit parfait où se retrouver en famille, mais aussi #ThePlaceToBe avec vos potes ! Au moins, ça change des sorties habituelles. En plus, les propriétaires viennent d’ouvrir un gîte la porte à coté du resto. A tester donc, la prochaine fois version weekend.

• http://www.creperie-py.fr/

2 réflexions sur “Py, ou l’art du farniente.

Laisse moi un petit mot !