Catering: A découvrir de toute urgence à Bordeaux!

@adeledb31 on Instagram

@adeledb31 on Instagram

De quoi tu parles ?

La semaine dernière, j’ai eu la chance de me faire une virée bordelaise entre copines. Evidemment, on a passé la majeure partie de notre temps les pieds sous la table. Ah… Bordeaux ! Ses cannelés, ses macarons de St Emilion, ses vins, son ivresse… Et ses bagels ! Derrière l’Hôtel de Ville, dans une jolie ruelle, se câche « Catering ».

C’est quoi ?

Catering c’est un resto spécialiste des bagels et hot dogs (ouaf ouaf). Quand on arrive devant, il y a une terrasse sympathique mais l’intérieur donne beaucoup plus envie ! Minimaliste, industriel, rustique mais parfaitement dans la tendance du moment. Les tables en bois, les chaises métalliques « vintage » et les lampes avec câbles apparents, tout ça nous donne l’impression d’un coffeeshop australien (=ça en jette). Deux gars derrière le comptoir en bois brut, casquette sur la tête et tenue chill. Eux aussi se fondent dans le décor et t’es à 2 doigts de leur faire la bise. Niveau musique, du bon vieux son (Gorillaz, Arctic Monkeys), et quelques notes de Deep House par ci par là. Bon le seul truc vraiment pas cool, c’est la quantité de mouches présentes dans le resto. Faut trouver une solution parce qu’on dirait que les murs sont recouverts de sucre pour les attirer autant ! Sinon niveau prix, c’est la folie ! Deux formules sont proposées. La première est à 7,50€ avec : un bagel au choix, une boisson (un demi, un soda ou un verre de vin) et en accompagnement un coleslaw maison. La deuxième formule c’est la même mais version pilier de bar : 10€ et la boisson au choix est une pinte ou une bière bouteille.

C’est bon ?

Bon, quand j’ai vu « Coleslaw » j’ai eu un peu peur de me retrouver avec un truc tout mou et tout juteux (ah, les bons souvenirs de la cantine !). Finalement, un coleslaw maison c’est vraiment bon ! Et même avec une bonne quantité, ça ne doit pas leur coûter cher en matières premières #Bienjoué. Parlons peu, parlons bien : les bagels sont ORGASMIQUES !!! Les noms sont tout simplement parfaits et vous décrocheront un sourire sans nul doute : Creamy River au saumon (« Cry me a river » pour les moins vifs d’entre nous), le Greener à l’avocat, She Can au « chicken », Goat It au fromage de chèvre ou encore le Pig Doherty. J’ai d’ailleurs craqué pour ce dernier. Vous vous demandez pourquoi ? Bacon, cream cheese, salade, tomate, oignon rouge, pickles, cheddar, sauce BBQ et balsamique………. J’en reste sans voix ! La photo parle d’elle même, pas vrai ?

Bref

Un grand bravo à ce resto! Conseil pour eux cependant c’est qu’il m’a fallu 10 min afin de trouver le nom du resto qui est très mal indiqué (à l’extérieur, à l’intérieur ainsi que sur le menu). Pourtant leur communication sur leur site internet est nickel ! Et vous pouvez aussi les suivre sur Instagram. En tout cas ce genre d’équipe, ça donne envie de leur faire un gros calin !

A bon entendeur, salut.

Adèle D.

• http://cateringbagels.com/

2 réflexions sur “Catering: A découvrir de toute urgence à Bordeaux!

Laisse moi un petit mot !