DRAMA BURGER: Rendez-vous à Vilnius !

http://www.drama-burger.lt/

De quoi tu parles?

Tu vas où ? A Vilnius ? C’est où ça ? Bienvenue en Lituanie, pays balte qui mériterait d’être connu ! Une petite escapade de quelques jours m’a permis de découvrir ce pays étonnant. Ville faite de contrastes par sa pauvreté et la grandeur de ses bâtiments, riche de son histoire et de sa culture, et intrigante par le nombre de petits cafés et bars qui font de la ville un lieu vivant. Pas loin des anciens bureaux du KGB (qui font froid dans le dos), et sur une des artères principales de Vilnius (Gedimino), se trouve le folklorique Drama Burger. Comme vous l’aurez deviné, ce restaurant est spécialisé dans la préparation de burgers, mais aussi de quelques salades et spécialités lituaniennes à base de pommes de terre. Avant d’entrer je regarde ma montre : 16h. Mais aucun soucis, Drama Burger fonctionne en service continu. Et CA, c’est vraiment trop chouette en tant que client.

C’est comment?

A l’intérieur, c’est très sympa ! Au fond de la salle on aperçoit une cuisine ouverte, bien lumineuse. Juste devant, un comptoir et quelques tabourets hauts. Des briques blanches sous le comptoir me rappellent certains cafés australiens, tendances en ce moment.

On se retrouve dans un endroit qui laisse libre cours à l’imagination.

Des bibliothèques en bois horizontales sont placées aux murs, ainsi que quelques tableaux déjantés et/ou culinaires : un hamburger fait un Skype avec un chaton tout mignon. On a dit « déjanté », vous voyez le genre? Les murs sont « illustrés » par des dessins qui s’enchevêtrent, des traits noirs fins qui forment des scènes parfois sanguinaires mais très humoristiques ! Ici, on fait attention aux détails ! Au lieu de gaspiller mille et unes serviettes en papier, chaque table a un énorme rouleau de sopalin. Mais attention, celui ci est entouré par un papier imprimé du logo et de plusieurs pictogrammes rappelant l’identité visuelle de Drama Burger. Chaque table a également sa petite orchidée blanche. Simple, mais efficace. Dans la salle, il y a 2 coins «chill » avec des énormes fauteuils : toujours une bonne idée pour ceux qui passent pour un café et un bouquin à la main. Concernant l’élaboration du menu, je suis tout simplement sous le charme ! Un bon délire graphique, ça part dans tous les sens et on en redemande ! Il s’agit des mêmes dessins faits à la main que ceux représentés sur les murs.

Chapeau l’artiste !

C’est bon?

C’est carrément jouissif. Je me suis laissée séduire par le « burger du mois », et je suis restée en extase devant pendant au moins un quart d’heure ! Une de leur spécialité : pastrami (viande de bœuf marinée par leurs soins pendant plusieurs jours), « patty beef » ou steak hâché maison, pickles, oignons, salade et fromage dégoulinant… Plutôt classique à première vue je vous l’accorde, mais tellement bon! Le top du top, c’est le bun brioché fait sur place, moelleux à souhait et beurré plus qu’il ne faudrait. Mais bon, le gras, c’est la vie ! Présenté dans une assiette aux contours bleu marine (comme ces fameux cafés australiens, dis donc), Drama Burger a misé sur la simplicité. Et avec une qualité de produit comme celle là, ils ont bien raison !

Bref

Une identité visuelle vraiment cool, que je n’avais vu nulle part ailleurs… Un artiste qui met sa patte dans un restaurant, je dis oui ! Le tout donne une ambiance décontractée qui donne la patate #JeuDeMots #LégumeNational (on fait ce qu’on peut, c’est la rentrée). Par dessus le marché, le staff est jeune et souriant, hallelujah !! Ce que j’en pense ? Ce concept mériterait d’être développé à l’international. Bref, keep going.

A bon entendeur, salut.

Adèle D.

Laisse moi un petit mot !