SATAN’S COFFEE CORNER : Diaboliquement délicieux !

De quoi tu parles ?

Je vous donne rendez-vous dans le coeur de Barcelone aujourd’hui ! Au détour d’une petite ruelle, alors que je me promène le nez en l’air, je tombe sur l’intriguant café Satan’s Coffee Corner. Honnêtement, il vaut mieux le connaître pour le trouver, car la devanture n’attire pas spécialement le regard. Avec un nom pareil, qu’est-ce qui se cache derrière? Evidemment, j’ai envie de savoir!

C’est quoi?

Satan’s Coffee Corner, c’est un restaurant où l’on peut prendre son petit-déjeuner (comme moi), mais aussi manger le midi ou simplement boire un café dans l’aprem. A l’intérieur, on y trouve une ambiance “chill out” comme diraient nos amis les américains (sinon, ça veut dire “relaxante”).

Il y a une immense baie vitrée qui amène beaucoup de lumière à ce lieu, et c’est super agréable. Dans un coin, il y a une petite étagère métallique noire, remplie de bouquins, entre photographie, art, et photographies d’art.

Une grande table en bois est plantée au milieu de la pièce. Les gens s’assoient les uns à coté des autres, comme si on était chez des potes! Sur cette table, il y a des petites plantes vertes toutes mignonnes, des carafes d’eau et des verres “cantine” à disposition. Côté cuisine, on pourrait parler de cuisine ouverte, mais c’est bien plus que ça. Une partie de la cuisine est carrément au milieu de la pièce! Et à l’heure du déjeuner, le cuistot passe à l’action. Les serveurs et serveuses sont complètement décontractés et un poil déjantés comme vous pouvez le voir sur leur page Facebook, mais ils sont surtout super souriants #Çafaitplaisir.

C’est bon?

Surtout réputé pour son excellent café, Satan’s Coffee Corner propose aussi des cappuccinos parfaitement maîtrisés, des cafés frappés et autres boissons chaudes. Le must ? C’est le barista qui gère le “Latte Art”: des dessins sur le café, réalisés grâce à de la mousse de lait. Hop, une rosetta dans mon café, hop, un petit coeur par ci ou un cygne par là. C’est mignooooon ! Sinon, côté bouffe, il y a des sandwiches, de la charcuterie et des plats du jour. Personnellement, j’étais au petit déj, je me suis donc tournée vers un fromage blanc-muesli-abricots. Servi dans un grand verre comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est très joli mais pas franchement pratique! Mais bon, je les pardonne car c’était des produits de qualité! Le muesli super croquant, le fromage blanc très miam miam et surtout, surtout… Les abricots confits qui ont fondu dans ma bouche, tout en m’apportant la dose de sucre dont j’avais besoin pour attaquer la journée. Un régal !

Bref

Si vous cherchez un endroit où le staff a la patate, et où vous êtes surs de ne pas vous prendre la tête, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Si vous êtes aussi à la recherche d’un catalan romantico-artistico-intello-sexy, c’est ici qu’il faut venir mesdemoiselles ! Info à noter cependant, ce resto est fermé le soir, fini les folies après 18h ! Allez, ¡Adios!

A bon entendeur, salut.

Adèle D.

Laisse moi un petit mot !