“Les Coudes sur la Table”: LE déjeuner parfait à Toulouse !

De quoi tu parles?

Il y a des jours comme ça, où l’on se dit que ça valait la peine de se lever ! C’était le cas pour moi vendredi dernier, quand une copine m’envoie un texto: “Rdv rue des Lois, au restaurant les Coudes sur la Table, 12h30.” Ok! A deux pas du métro Compans Caffarelli, de la Business School et de la fac de l’Arsenal, ce restaurant n’est ouvert que le midi ! Quand on arrive, il y a déjà la queue, mais heureusement, ma pote a réservé une table! C’est parti!

C’est quoi ?

On se retrouve donc devant ce mignon resto à la petite terrasse. A l’intérieur, c’est en mode cosy! Des fauteuils moelleux, des chaises en bois et des coussins aux couleurs grises, roses et rouge pastel… On s’y voit rester tout l’après midi! A droite quand on entre, des photos Polaroid sont suspendues par une petite ficelle, où on peut voir les cartes de visite de quelques restos et autres lieux toulousains #local. Sur la gauche, une vitrine remplie par les desserts du jour et jus de fruits frais, ainsi que la cuisine ouverte. Celle ci n’a d’ailleurs pas beaucoup d’équipements: 2 plaques électriques et basta! La Chef est souriante et dynamique, et heureusement, car leur coup de feu est assez impressionnant ! Un jeune homme l’accompagne, lui, au service. Un peu dans la lune, mais avenant, sympa et authentique. “Un duo d’enfer” —comme on aurait dit dans les 90’s.

C’est bon?

A la vue du menu, mon coeur s’emballe !!! Tout a l’air bon !!! Ok, là on va me dire “Tu crois pas que t’exagères?”, eh bien non:

  • Rigatoni tomate / rostello / mozza fumée / origan
  • Tortelloni beurre et sauge
  • Gaspacho tomate / melon / poivron / basilic
  • Sandwich coppa di parma / betterave / chutney oignons rouges / figues
  • Sandwich tartare de crevettes / avocat / crudité
  • Buns au beurre de cacahuètes / coleslaw / poulet / comté / moutarde à l’ancienne / salade
  • Salade jeunes pousses / nouilles soba / légumes croquants / crevettes / herbes thaï

Alors ? On fait moins les malins, hein ! Bon, toujours concernant le menu, celui ci change toutes les semaines. Donc malheureusement pour vous, vous ne gouterez pas au sublime sandwich betterave coppa tout ci tout ça… La coppa est forte en goût mais de super qualité. Le pain? Frais et croustillant, celui-ci vient d’une boulangerie environnante. En fait, tous les produits viennent de producteurs locaux, et ça se sent ! A coté de ça, je décide de prendre un jus de fruits maison : orange, carotte, citron vert. Un délice! Le jus de carotte pas trop fort, ils ont trouvé un bon équilibre. Petit bémol concernant la paille. Effectivement c’est très joli (voir photo), mais après avoir bu 3 gorgées, on sent le carton qui commence à ramollir… Pas des plus agréables! A peine après avoir fini mon sandwich, ma pote me décrit les cookies maison, et je n’en perds pas une miette… Finalement il n’y a plus de cookies nature, mais le serveur nous propose de gouter les autres. Conclusion: je le remercie du conseil! Avoine-cranberry-noisettes et cacao-chocolat blanc. Ou comment finir sur une jolie note !

Bref

Un resto qui tient la route autant par son équipe efficace que par son menu original et rapide d’exécution. Une atmosphère sympa et une identité visuelle réussie. Avec une typo tendance, le resto “Les Coudes sur la Table” prouve qu’il en a dans le ventre. Totalement sous le charme, je vous recommande donc chaudement ce restaurant ! Mais attention tout de même, n’oubliez pas de réserver !

A bon entendeur, salut.

Adèle D.

Laisse moi un petit mot !